top of page

Derrière la fabrik, il y a...

les co-workers originels

gestion administrative

Gaël Rambaud

Co-gérant et véritable couteau suisse vendéen, je m'occupe de l'intendance de l'espace des Essarts et vous accompagne dans vos démarches administratives.

_edited.png

Aurélie Ripoche

Fondatrice de La Fabrik' 3.0, je vous accompagne dans la création et le développement de vos projets. Ma spécialité ? Vous aider à communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et pour vous mettre en place une offre sur mesure. N’hésitez pas à nous solliciter pour plus de renseignements.

Aurélie Ripoche
Aurélie RIPOCHE .jpg

Aurélie Ripoche​

CONSEILS EN COMMUNICATION​

Gérante oui, mais coworkeuse aussi !

Bonjour ! Je m’appelle Aurélie, je suis native d’un petit village en Vendée. Âgée de 41 ans et maman de 3 jeunes filles, mon équilibre à moi se trouve entre ma vie de famille et ma vie professionnelle !

 

Depuis 2012, au service des petites entreprises, j’accompagne les entrepreneurs sur leurs gestions quotidiennes d’entreprises. Mon rôle a vite évolué dans du conseil et développement.  Ayant toujours été autodidacte en communication et ayant une appétence pour ce domaine, je me suis formée en 2018 en tant qu’experte aux développements de la communication, notamment sur les réseaux sociaux et le référencement WEB.

 

En tant qu’indépendante, je me trouve souvent isolée en travaillant depuis mon domicile. Pas facile lorsque l’on aime le contact et les mises en relation ! C’est donc comme cela que j’ai eu l’idée, en plus de mes activités, d’ouvrir un premier espace de coworking, pour continuer mon activité : LA FABRIK 3.0 basé aux Essarts en Vendée.

Aujourd’hui, je suis ce qu’on appelle une 'Slasheuse' car j'ai un rôle de « Facilitatrice » : c’est un peu comme être un superhéros, mais pas que… ; c’est surtout garantir le bon fonctionnement des échanges entre les professionnels ! À travers la Fabrik 3.0 je mets en place des évènements, des soirées à thème, des formations, etc, afin de faciliter les mises en relations et l’apprentissage de nouveaux concepts pour l’entreprise. Mon objectif est que la Fabrik soit un lieu de travail, mais également un lieu d’accompagnement à la création et au développement de projets.

 

Mon histoire ne s’arrête pas là, puisqu’en 2021, j’ouvre un deuxième espace de coworking sur Noirmoutier en l'île, puis en 2022, je participe au lancement de notre première licence de marque à Sélestat (dans l’Est de la France).

 

Alors ma mission, vous l’aurez compris, est de gérer des espaces qui me ressemblent, mais surtout des espaces qui correspondent à la réalité de l’entreprise. À travers ceux-là, j’organise des ateliers pratico/pratique, des formations et des entretiens individuels pour vous aider à prendre en main votre communication. Je peux également vous proposer des packs de création de contenus en fonction de vos besoins : création de vos contenus sur les réseaux sociaux, blog, e-mailing, la liste est longue…

_edited_edited.png

ÉLABORER UNE STRATÉGIE DE COMM' ADAPTÉE

* Définir une stratégie adaptée à votre activité

* Améliorer votre présence web 

* Créer et prendre en main vos réseaux

Gaël Rambaud

GAËL RAMBAUD

Assistant administratif​

GAEL_edited.jpg

Co-gérant, mais aussi un vrai couteau « Vendéen » !

Hello, moi c'est Gaël, je suis originaire d’une station balnéaire Vendéenne connue sous le nom des Sables d’Olonne. Âgé de 41 ans, ma vie est rythmée par mes passions et ma vie pluri-professionnelle qui me font vivre à 100 à l’heure et me permettent d’être épanoui !
 
Après 18 ans dans le milieu paramédical, j’ai acquis de l’expérience dans divers domaines, que ça soit au niveau social, mais aussi dans la gestion RH et la gestion administrative et organisationnelle des entreprises. Mes passions m’ont permis aussi de devenir entrepreneur dans le domaine des arts et spectacles, en tant qu’agent artistique, tourneur de spectacle et organisateur évènementiel.

Je créé ainsi une association d’Arts et Spectacles Vivants, qui deviendra la SAS Cie Animo’Show Prod en 2019. Et depuis 2021, La Fabrik détient une licence de spectacles. Fort de mon tempérament d’aventurier, je décide en 2020, malgré le contexte que l’on connait, de mettre à profit mes compétences dans la gestion RH et l’administratif pour les entrepreneurs, TPE et PME. J’en profite pour me former dans l’accompagnement global des entreprises et particuliers.

C’est à ce moment-là que ma vie professionnelle prend un tournant, je commence à travailler en tant qu’indépendant à La Fabrik, alors gérée par Aurélie, que je côtoie depuis plus de 15 ans. Notre collaboration devient évidente et complémentaire, n’ayant peur de rien, elle me propose de s’associée avec elle sur son projet initial. Et HOP, me voilà co-gérant ! 

 

Aujourd’hui, mon rôle principal est d’être « Intendant » : je gère la gestion des espaces de coworking, la programmation des animations, la gestion évènementielle, l’organisation des séminaires d’entreprise et toujours la partie promotion des arts et spectacles vivants, sans pour autant abandonner mes clients dont j’assure toujours l’accompagnement.

Je suis en quelque sorte la personne que l’on appelle quand il y a des dossiers à gérer avec les administrations (= prendre plaisir à faire ce que peu de personnes aime faire et chronophage). 

 

Après ma carrière dans le paramédical avec l’aide à la personne, je continue ce qui me tient à cœur, c’est toujours de l’accompagnement, mais cette fois-ci dans la gestion des entreprises. À La Fabrik 3.0, nous proposons des supports et évènements, afin de rendre le fonctionnement professionnel plus agréable, tout en se créant un réseau et des connexions interprofessionnelles.

gestion administrative

ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF

* Elaboration de courriers

Prise de contact avec les institutions

Tableau de bord

Rédaction de contrats, brevets, licences, CGV...

Ils ont créé leur propre Fabrik'

Moi c'est Mariannick, et j'ai décidé en 2022 d'ouvrir un espace de coworking La Fabrik' à Sélestat. Je suis désormais la facilitatrice de ces bureaux aux pieds des cigognes.

Fabrikeuse alsacienne et originaire du nord, j'exerce mon métier de traductrice-interprète depuis plus de huit ans. Un très chouette métier, qui permet d’apprendre beaucoup de choses dans des domaines qui de prime abord ne vous passionneraient pas, mais qui s’avère plutôt solitaire.

Alors, il y a quelques années, quand j'habitais à Belfort, j'ai décidé de rejoindre un espace de coworking. J’ai adoré pouvoir y côtoyer d’autres personnes qui n’étaient pas pour autant mes collègues, échanger, me créer un réseau dans cette ville où moi comme mon compagnon ne connaissions personne.

Mariannick.jpeg

Mariannick verbeke

La Fabrik' Sélestat

Il y a trois ans, nous nous sommes installés à Sélestat, et mon premier réflexe a été de chercher un espace de coworking. N’ayant rien trouvé de comparable à ce que j’avais connu à Belfort, j’ai décidé de créer cet endroit où l’on pourrait venir travailler pour quelques heures ou plus régulièrement, connaître des gens, échanger autour de problématiques communes et pourquoi pas faire naître des projets.

 

C'est assez naturellement que j'ai entendu parler de La Fabrik' 3.0. Je me suis beaucoup retrouvée dans les valeurs, ai rencontré Aurélie et Gaël, et créé mon espace à Sélestat. La suite reste à écrire. Si vous passez par Sélestat, passez nous voir !

Mariannick Verbeke

Fonder votre Fabrik', c'est possible

Adoptez le concept grâce à la licence de marque et bénéficiez d'un accompagnement au fil de votre projet

En plus d'un lieu, La Fabrik 3.0 c'est avant tout un facilitateur d'entreprises et un espace de rencontres avec des valeurs fortes. Dans cet environnement, développez ainsi votre créativité et trouvez les ressources dont vous avez besoin en interne (cf 'La Fabrik à projets'). 

Parce que transmettre un savoir-faire nous tient à cœur, nous avons développé en 2021 une licence de marque permettant d'ouvrir votre propre espace de coworking La Fabrik, accompagné !

Ouvrir un coworking La Fabrik
bottom of page