Pourquoi travailler en Espace de coworking ?

Dernière mise à jour : 26 déc. 2018

Nouvellement ouvert aux Essarts en Bocage en plein coeur de la Vendée, La Fabrik 3.0 est un espace de coworking, avec salles de réunion, bureaux partagés et bureaux privatifs.

- Entrepreneurs, indépendants, Freelance, télétravailleurs ... quelque soit votre statut, découvrez pourquoi cet espace de coworking peut être une solution pour développer votre business !


Espace de coworking


Sortir de l'isolement

Du monde, toujours du monde ... C’est une des principales raisons de s’installer dans un espace de coworking : On se sent moins seul !

Tous les jours, vous rejoignez des personnes qui sont dans la même situation que vous, ou presque. Certains sont des travailleurs indépendants, d’autres sont salariés d'une entreprise, ou développent leur start-up dans les locaux... Bref, de la diversité et de l’entraide ! Un designer pourra bosser à la même table qu’un comptable, et un coach pro pourra solliciter les services d’une photographe co-worker pour illustrer son site Internet : de quoi tisser des liens professionnels et développer son réseau à la Fabrik 3.0 !


Pour les entreprises, La Fabrik est aussi un moyen de casser la routine du travail quotidien et d'externaliser certaines réunions ou certains groupes de travail : Productivité et créativité seront encore plus au rendez vous !



Trouver un équilibre vie pro/ vie perso


Il est parfois très compliqué d'être à la fois dans son cocon perso, et d'y travailler. Rester concentrée alors qu’il y a de l’animation à côté de moi, ne pas succomber à l’appel du canapé, ou à l'appel du frigo ... Travailler en espace de coworking c'est sortir de son quotidien c'est aussi se motiver pour se lever, casser la routine et profiter d'un temps de travail dédié dans un espace chaleureux et convivial pour retrouver l'ambiance Cosy de la maison... il est plus facile de déconnecter de son job le soir en rentrant chez soi !

Exemple en vidéo :


Bosser à la Fabrik 3.0 espace de coworking en Vendée aide à s’imposer des règles pour être productif mais ne supprime absolument pas la liberté du statut d’indépendant.


La Location à la carte!


Ce qui est très apprécié dans ce système, c’est qu’il est sans engagement. On peut louer un bureau pour une durée d'un mois, d'une journée ou de quelques heures ! On peut choisir entre un bureau en "Open Space" ou un bureau privatif...

C’est cette flexibilité qui permet de mieux s’organiser. De même pour les outils mis à disposition des coworkers, tout est à la carte : imprimante, commande de plateaux repas… Le jour où vous n'avez plus besoin ou plus l’envie de bosser dans cet environnement, il est possible de partir car il n’y a aucun engagement !

La réservation et l'accès à l'espace par code, permet aussi de bénéficier d'une amplitude horaire large 7 jours /7 !