Il était une fois ...

C'est l'histoire d'une petite entreprise devenue grande, grâce à son arrivée en coworking il y a un an et demi, on vous raconte :


On se souviens le mois de Juin 2019, où Blandine Barré une jeune couturière indépendante, vient prendre des renseignements sur le fonctionnement de l'espace de coworking La Fabrik 3.0 aux Essarts.

C'est décidé en Juillet 2019, elle intégrera la P'tite Fabrik à temps plein pendant 6 mois : son objectif intégrer un espace où elle ne sera plus seule et où elle pourra dissocier sa vie pro de sa vie perso...

Le 1er Juillet 2019 fut le début d'une grande histoire pour son "Atelier de coutures" comme pour la Fabrik ...



En effet, Blandine est une jeune femme à la fois discrète et en même temps déterminée ... et son arrivée va tout bousculer !

Il va lui falloir quelques semaines avant de s'adapter ... Comme beaucoup de personnes qui boulversent leurs habitudes, Blandine doute très vite :

- a t-elle bien fait de s'installer à temps plein ?

- Doit elle revoir son modèle d'entreprise ? ...



Elle trouve dans la Fabrik et ses fabrikers (ensemble des coworkers réguliers de

l'espace) bon nombre de réponses à ses questions : alors c'est décidé son entreprise n'en restera pas là !

Le 7 aout 2019, elle décide avec Justine (la première Fabrikers de l'espace) de réfléchir, de brainstormer sur l'avenir de son Atelier de coutures.




Puis en Octobre 2019, grâce au dynamisme de Blandine, nous avons tous ensemble l'idée folle de participer au championnat du monde du Cheval à 2 pattes ... et c'est le début d'une vraie collaboration entres les coworkers : une vraie équipe est née ! + que des Coworkers dans un espace, c'est une vraie équipe de "collègues" qui se forment et qui travaillent main dans la main, ensemble, sur les problématiques entreprenariales de chacun.


Voilà en quoi le coworking peut aider à voir plus loin, plus grand plus ambitieux : l'emergence d'idées entres les personnes fait naître de vrai projet ! C'est donc comme cela que Blandine a décidé de voir plus grand en se lancer dans le défi fou de lancer :

Les Réparables®

Alors Blandine s'entoure de Fabrikers :

Marine pour le développement du projet,

Aurélie pour la mise en place et la gestion des réseaux sociaux,

Clémence pour les pubs vidéos ...

et tous les autres fabrikers pour partager ses doutes, ses tests et confronter ses idées ...



Et c'est, un an après, en Octobre 2020, que la plateforme Les Réparables voit le jour : Mission accomplie !

Blandine a semé une petite graine qui a très vite poussée grâce à l'engrais amené par la Fabrik et ses Fabrikers ...

Aujourd'hui, Blandine quitte les locaux pour s'implanter dans un atelier plus grand ... mais elle laisse une empreinte à la Fabrik qui a pu aussi grandir grâce à sa présence !


Nulle doute que d'autres projets voient prochainement le jour parmis les Fabrikers ... et moi je sais déjà lesquels ... mais 🤫chut c'est encore secret !


Alors, prêt à développer votre entreprise ? Et si la bonne idée était d'intégrer un espace de coworking ?


#emergencedidees #projet #developper #entreprendre #coworking #coworkingvendee #lafabrik